CONCACAF U17 : BON TIRAGE POUR LES PETITS GRENADIERS

Les autorités de la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbe de football ont procédé, ce jeudi 29 septembre 2022 à Miami (Florida, USA) au tirage au sort du championnat masculin U17 de la CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde qui se tiendra du 11 au 26 février 2023 au Guatemala.

Au terme du tirage au sort effectué ce jeudi 29 septembre 2022, la sélection haïtienne masculine des moins de 17 ans a hérité du groupe H avec trois pays de l’Amérique Centrale, le Honduras, le Salvador et le Nicaragua.

Il faut dire que le championnat CONCACAF U17, qualificatif à la Coupe du Monde de cette catégorie, se tiendra du 11 au 26 février 2023 au Guatemala.

Pour se hisser au second tour de cette compétition, Haiti doit prendre au moins l’une des trois place de son groupe. Les 12 qualifiés de la phase de poule, rejoindront les Bermudes, République dominicaine, Nicaragua et Porto Rico pour les huitièmes de finale.

Les pays ayant atteint les demi-finales, seront qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se déroulera au Pérou en 2023.

La Composition des groupes :

Le groupe E est composé de : Mexique, Panama, Guatema et Curaçao.

Groupe F : USA, Canada, Trinidad et Barbade

Groupe G : Costa Rica, Jamaïque, Cuba et Guadeloupe

Groupe H : Honduras, Haiti, Salvador et Suriname

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top