CONCACAF FÉMININE : ROSELORD BORGELLA RETENUE DANS L’ÉQUIPE TYPE

Les experts de la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbe de football ont, après avoir visionné toutes les rencontres de la dernière journée de la phase de poule, publié l’équipe type des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zelande 2023. Dans ce petit jeu, une seule Grenadière a été retenue ! 

Daelle Dumornay et Nerilia Mondésir, bien qu’elles aient fait montre toute leur classe face aux  Îles Vierges Britanniques (21-0) et Cuba (6-0), elles n’ont pas été retenues dans l’équipe type de la CONCACAF, et même constat pour Batcheba Louis, et ce malgré son but d’anthologie et ses 6 réalisations dans la compétition.

Toutefois, ces experts n’ont pas oublié la meilleure buteuse de ces éliminatoires, en la personne de l’attaquante du GPSO Issy les Moulineaux (D1 Arkema, France). Avec 11 buts inscrits face à Honduras (2), Saint-Vincent (3), Îles Vierges Britanniques (4) et Cuba (2), la Grenadière est la seule joueuse jouant au sein de l’équipe haïtienne retenue dans le XI type des experts de la CONCACAF.

A titre de rappel, Haiti qualifiée pour le championnat féminin de la CONCACAF, qui se tiendra à Monterrey, au Mexique du 4 au 18 juillet, doit attendre le mardi 19 avril à compter de 7H du soir pour connaître l’identité de ses adversaires.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top