CONCACAF FÉMININE : PLACÉE DANS LE POT 4, HAÏTI ATTEND DE CONNAÎTRE SES ADVERSAIRES ok

Le tirage au sort du championnat féminin de la CONCACAF se tiendra dans la soirée du mardi 19 avril à compter de 7H. Pointée à la 62e place au classement mondial de la FIFA, Haïti a hérité du chapeau 4 avec Trinidad (70e), et pourrait affronter au moins l’un des grands ténors du football mondial en phase de poule, soit les USA ou le Canada. 

Au classement mondial de la FIFA, les équipes des USA (1e) et du Canada (8e) sont placées dans le chapeau 1 en vue du tirage au sort du mardi 19 avril. De leur côté, le Mexique (28e) et le Costa Rica (36e) ont hérité du chapeau 2 alors que la Jamaïque (51e) et Panama (60e) complètent le chapeau 3.

Pour ce tirage au sort, Haiti qui se trouve dans le chapeau 4, a la possibilité d’affronter une équipe issue du chapeau 1, soit les USA ou le Canada; une autre du chapeau 2, en l’occurrence du Mexique ou Costa Rica et une autre du chapeau 3, soit la Jamaïque ou Panama.

Dans ce petit jeu, il faut souhaiter que Haiti évite le pays hôte, en parlant du Mexique. Ainsi, elle aura à affronter, à côté des USA ou Canada, le Costa Rica et n’importe quel autre pays du chapeau 3, soit la Jamaïque ou Panama.

Du 4 au 18 juillet à Monterrey, au Mexique, Haïti doit impérativement prendre l’un des deux places de son groupe pour accéder en demi-finale et espérer se qualifier pour la Coupe du Monde, mais aussi pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Quel tirage souhaiteriez-vous pour Haïti  ?

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top