CONCACAF FÉMININE : HAÏTI ATTEND DE CONNAÎTRE SES ADVERSAIRES

La phase finale du championnat féminin de la CONCACAF, qualificative à la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zelande 2023, aux Jeux olympiques de Paris 2024 et à la Gold Cup 2024, se tiendra à Miami, en Floride (USA), le mardi 19 avril. Huit pays dont Haïti y participeront, et les Grenadières attendent de connaitre leurs adversaires.  

Huit pays, les USA et Canada (qualifiés d’office), le Mexique, Costa Rica, la Jamaïque, Trinité et Tobago, Panama et Haïti, sont qualifiés pour disputer la phase finale du championnat féminin de la CONCACAF.

Ces huit pays seront divisés en deux groupes (A et B) de quatre. Dans la foulée, Haïti sera en mesure de connaître ses trois adversaires, le mardi 19 avril.

Au terme des rencontres de poule lors du championnat féminin de la CONCACAF, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales et les vainqueurs disputeront la finale de la compétition. Les finalistes seront qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde, les Jeux olympiques et la Gold Cup.

Le vainqueur de la petite finale ira elle aussi aux trois compétitions citées antérieurement.

Dans ce petit jeu, Haiti a pour devoir de jouer à fond sa chance en vue de se hisser à la phase finale de l’une de ces compétitions.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top