CONCACAF FÉMININ U20 : HAÏTI S’IMPOSE DIFFICILEMENT ET REJOINT LES USA EN QUART

Pour valider son billet pour les quarts de finale face aux USA (mardi 8 mars à 3H du soir), la sélection féminine haïtienne a dû s’employer pour terrasser difficilement Guyana (2-1), ce samedi 5 mars à l’estadio Panamericano, en République dominicaine à l’issue des huitièmes de finale du championnat CONCACAF féminin des moins de 20 ans, qualificatif à la Coupe du Monde de la FIFA, Costa Rica 2022. 

Une nouvelle fois, la rencontre n’a pas été aisée pour les jeunes Grenadières qui ont puiser dans leurs séserves pour battre Guyana (2-1). Alors que la capitaine Estéricove Joseph, montée au avant poste, marque pour Haiti. Son but a été annulé pour une position de hors-jeu.

Inari Moore (37e, 1-0) allait ouvrir le score pour Guyana suite à une longue passe dans le dos de la défense haïtienne, sur un centre, elle ne fait que placer le ballon au fond des filets de Madelina Fleuriot.

Pour revenir au score, Haïti a dû attendre la 58e minute de jeu. Avant ce but, Mariline Guerrier a laissé sa place à Valentina Ornis. Dans foulée, Maudeline Moryl (58e, 1-1), suite à un corner, repris en deux temps, a remis les pendules à l’heure pour les protégées de Fiorda Charles.

Pour tenter de faire le break, Méghane Saint-Cyr a été, à son tour, remplacée par Rose-Bertude Rosainvil (73e). Après deux occasions manquées par Florsie-Love Darlina Joseph (75e) et Dayana Pierre-Louis (76e), le but libérateur allait venir de Valentina Ornis (88e, 2-1). Il a été refusé dans un premier temps pour une position de hors-jeu, mais validé après la consultation du VAR.

Dans la douleur, Haïti s’est imposée (2-1) face à Guyana pour rejoindre les USA (victorieux 14-0 de Suriname) en quart de finale, mardi 8 mars à compter de 3 heures pour une place en demi-finale.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top