CONCACAF FÉMININ U17 : CALENDRIER CONFIRMÉ, HAÏTI N’A TOUJOURS PAS DÉBUTÉ AVEC LES PRÉPARATIONS

Nous sommes à moins d’un mois du coup d’envoi du championnat CONCACAF féminin U17 qui débutera le 23 avril en République dominicaine. Malgré la confirmation du calendrier, la sélection haïtienne n’a toujours pas débuté avec les préparations. Clin d’oeil sur cette compétition !!! 

C’est une impérative pour tout pays qui participe à une compétition, il sait qu’il doit se préparer. En ce qui concerne Haïti, c’est différent. A titre d’exemple, les récentes participations de nos sélections nationales (toutes catégories confondues) à des échéances internationales.

La sélection féminine haïtienne des moins de 17 ans, n’est pas exempte. Pour l’heure, on ignore qui est le sélectionneur et quelles sont les joueuses qui font partie de cette sélection qui doit disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde de cette catégorie en République dominicaine à partir de 24 avril, en affrontant Cuba dans le groupe H, avant de jouer Salvador, le 26 mars et le Guatemala, le 28 mars.

Si on ne savait rien sur cette sélection, la CONCACAF prévoit jouer les huitièmes de finale les 30 avril et 1e mai, les quarts le 4 mai, les demies le 6 mai et la finale le 8 mai.

Signalons que Haiti joue dans le groupe H, et au terme des rencontres de poules, les trois premiers sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Pour savoir quoi faire Haïti, on doit encore attendre !

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top