CLASSEMENT FIFA : LES GRENADIÈRES FONT DU SURPLACE

Dans le dernier classement mondial du football  féminin de la FIFA, publié ce jeudi 13 octobre, les Grenadières qui attendent de connaître l’identité de leurs adversaires pour les barrages de la Coupe du Monde (18 au 23 février) en Nouvelle-Zélande, conservent leur 56e rang mondial avec 1445 points et restent 6e dans la zone CONCACAF.

Pour retrouver Haïti (56e, avec 1445 unités) dans ce classement, il vous faut se rendre dans la deuxième partie du tableau. Les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay, dite CORVENTINA, se trouve entre la Biélorussie (55e, avec 1455 points) et le Panama (57e, avec 1425 points).

Dans la zone CONCACAF, Haïti qui n’a pas progressé, reste sixième devant une pléiade de pays dont Trinidad, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Curaçao, Suriname, République dominicaine etc….Cependant, le Top 5 des meilleures nations de football féminin de la zone est composé des USA (#1 mondial), Canada, Mexique, Costa Rica et Jamaïque.

Il faut noter que ce classement est établi sur 187 des 211 pays affiliés à la FIFA. Le prochain classement sera publié le 9 décembre prochain.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

 

Scroll to Top