CHAMP U20 CONCACAF : HAÏTI QUITTE LA COMPÉTITION APRÈS AVOIR PRIS UNE RACLÉE

Corrigée, malmenée, les adjectifs manquent pour expliquer cette déroute de la sélection haïtienne U20 face à la machine américaine, score final : 6 buts à zéro ce mardi 8 mars 2022 à l’estadio Panamericano de San Cristobal, en République dominicaine dans le cadre des quarts de finale des éliminatoires de la Coupe du Monde de football de la FIFA, Costa Rica 2022.

Mason Emily 8e, Thompson Alyssa 50e, Simone Jackson 68e, Tania Dellaperatura sur penalty 78e, Patterson 87e et Micelle Cooper 90+4, sont les buteuses de la sélection américaine qui a, au passage, raté un penalty.

Il important de souligner la supériorité de l’équipe américaine qui a dominé les débats tout au long de la rencontre et Haïti était repliée en défense.

Si le Onze national U20 a seulement encaissé un seul but en première mi-temps.
Toutefois en 2e période, la note a été salée avec 5 buts encaissés dans cette partie pour les américaines qualifiées pour les demi-finales de cette compétition.

En fait, la deuxième mi-période disputée par les jeunes Grenadières a été catastrophique, malgré quelques changements opérés par Fiorda Charles.

Enfin, beaucoup d’enseignements vont être tirés pour la suite par l’encadrement technique ainsi que les responsables du football haïtien.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top