CHAMP CONCACAF FÉMININ : RASSEMBLEMENT DES GRENADIÈRES EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE DÈS CE MARDI

A en croire un papier publié sur la page Facebook de la Fédération haïtienne de football, l’équipe féminine d’Haïti se rassemble à Santo Domingo dès ce mardi en vue de préparer et disputer ses deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, les Jeux olympiques 2024 et la prochaine édition de la Gold Cup. Voici le contenu de la note ! 

À partir du mardi 5 avril 2022, la sélection féminine haïtienne senior débute un nouveau rassemblement en République Dominicaine en vue de ses deux derniers matches du tour préliminaire des qualifications de la zone Concacaf pour le championnat mondial féminin de football, Australie / Nouvelle Zélande 2023, contre les Îles Vierges Britaniques et le Cuba .

Avant ces deux matches, il y aura d’abord au programme de ce rassemblement, un mini stage de préparation entre les 5 et 7 avril, ponctué de deux séances d’entrainement sur le terrain et une autre en salle de musculation. Dans l’après-midi du 7 avril, la délégation haïtienne laissera Santo Domingo pour se rendre aux Iles Vierges Britaniques dans la ville de Road Town où les grenadières rencontreront deux jours plus tard (9 avril) l’équipe représentative de cet archipel des antilles, un territoire d’Outre-Mer du Royaume Uni.

Le match « British Virgin Island-Haïti » se jouera au Stade Shirley Recreation Ground , situé dans la capitale, Road Town. Le jour suivant , dimanche 10 avril, l’équipe haïtienne retournera à Santo Domingo et aura une séance en salle en fin de journée; elle s’entraînera normalement le 11, avant de recevoir 24h après Cuba pour le dernier match de groupe qui aura l’allure d’une finale.

Les joueuses haïtiennes doivent en effet remporter la poule ( E) pour pouvoir aller disputer le prochain tour sous l’appellation de « Championnat Concacaf W. 2022 » qu’accueillera l’Etat de Monterrey (Mexique) du 4 au 18 juillet.

Source : FHF Communication, 3 Avril 2022 !

Scroll to Top