CFU – DISTINCTION : ÉLYVENS DÉJEAN, BALLON D’OR CARIBÉEN

Avec deux buts inscrits en quatre matches, Elyvens Déjean, très bon tout au long de l’édition 2022 de la CFU Club championship, a remporté le Ballon D’or de la compétition. Petit clin d’oeil sur le nouveau joueur du Violette AC !

Élyvens Déjean, fait désormais figure d’ancien “goleador” du Don Bosco FC de Pétion-Ville. Véritable terreur des défenseurs adverses dans le championnat national de D1, “Tinèg Laplèn nan ” (son sobriquet pour avoir pris naissance à Lizon), avait par trois fois, raté l’occasion de finir meilleur buteur du championnat de l’élite du football haïtien. Chaque fois domine le classement des buteurs, la compétition reine du pays n’a pu arriver à terme, soit à cause du “pays lock” ou encore la pandémie de Covid-19.

Au sein du Violette AC, il s’est révélé comme une pièce maîtresse. Titulaire à part entière, doué techniquement, Déjean a été celui qui avait porté le Violette AC au bout du bras lors de la victoire (3-2) face à Cavalier SC pour avoir inscrit un doublé dont le but victorieux.

Dans cette compétition, il a disputé 4 rencontres (362 minutes) pour deux buts inscrits et a été avant dernier passeur sur le 3e but du Violette AC face à Waterhouse FC en demi-finale.

Si Élyvens Déjean avait passé à côté l’an dernier avec le Don Bosco FC de Pétion-Ville dans cette compétition, avec le Violette AC, il s’est vu octroyer le trophée récompensant le Meilleur joueur de la CFU Club Championship 2022, soit le Ballon d’or.

En tenant compte du talent d’Élyvens Déjean ça ne fait que commencer pour Tinèg Laplèn nan !!!

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top