CFU CLUB CHAMPIONSHIP : POUR FÊTER SES 104 ANS, LE VIOLETTE AC FAIT CHUTER WATERHOUSE FC (3-1) POUR S’OFFRIR LA FINALE

Le Violette AC qui avait dû compter sur le FC Cibao, tenu en échec (3-3) par le Cavalier SC, mais qui l’avait humilié (3-0), s’est hissé en finale de l’édition 2022 de la FCU Club CHAMPIONSHIP à la faveur de sa très belle prestation ponctuée par une victoire (3-1) face à Waterhouse FC de la Jamaïque, ce soir (jeudi 19 mai) au stade du Cibao à Santiago de Los Gaballeros, en République dominicaine.

Tout a pourtant très mal débuté pour le Violette AC qui a encaissé le premier but de la rencontre seulement huit minutes après le coup d’envoi, et c’est A. Moulton (8e, 0-1) à la suite d’une hésitation de la défense qui, de la tête, avait ouvert le score pour les Jamaïcains.

Avan la pause, le Vieux tigre, avec la complicité du portier, a pu remettre les pendules à l’heure grâce à Roberto Baddio Louima (21e, 1-1). Après avoir passé en revue deux adversaires, il surprend d’un tir anodin le dernier rempart du Waterhouse FC.

Au retour des vestiaires, c’est une équipe du Violette AC des grands soirs qui contrôle la rencontre dans tous les compartiments du terrain. Dans la foulée, on notera la frappe de Dany Camille, écrasée sur la barre transversale, le tir d’Élyvens Déjean trop croisé qui n’a pas trouvé le cadre sans oublier deux arrêts décisifs du portier jamaïcain sur des tentatives de Steven Saba et Kerlins Georges.

Dans le dernier quart d’heure de la rencontre, le Vieux tigre déchaîné allait dévorer le Waterhouse FC avec le but de la tête inscrit par Stevenson Jeudy (75e, 2-1). À l’origine de ce but, action sur le côté droit entre Élyvens Déjean et Windy Saint-Félix. Le centre de ce dernier a été bien repris par Stevenson Jeudy, mais avec une fois de plus, la complicité du portier.

À trois minutes de la fin de la rencontre, Steven Saba, monté aux avant-postes, place un missile mal repoussé par le portier jamaïcain, en embuscade Stevenson Jeudy a bien repris le rebond pour, dans un premier temps, se défaire des deux défenseurs et dans un seond temps, ajuster le malheureux portier de Waterhouse FC (3-1, 87e).

Tout compte fait, le Violette AC qui venait de fêter ses 104 ans le 15 mai en cours, s’offre la finale de la CFU Club CHAMPIONSHIP 2022, et attend le vainqueur du duel cent pour cent dominicain qui doit opposer ce soir, le FC Cibao de Charles Hérold Junior à l’Atletico Vega Real de Fritz Gérald Gedna.

Bravo Violette AC !!!

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top