CFU CLUB CHAMPIONSHIP : LES CLUBS HAÏTIENS AU BORD DE L’ÉLIMINATION ET L’HUMILIATION

Les deux clubs haïtiens, le Violette AC et l’Arcahaie FC ont été sévèrement battus par des adversaires dominicains lors de la première journée de la CFU Championship, le vendredi 13 mai 2022, en terre voisine. Plus que les défaites, les Haïtiens étaient en manque de rythme. Sans matchs de compétition, ils ne semblent pas armer pour faire long feu dans le tournoi.

En ouverture de la CFU Championship l’Arcahaie FC a essuyé une défaite ‘1-2, face à l’Atletico Vega Real. Le même jour, le Violette AC, dernier champion haïtien, a été ridiculisé par un autre club dominicain, le FC Cibao, sur le score de, 3-0. Ces deux défaites ont fait beaucoup de mal aux joueurs qui ont voulu profiter victorieusement de ces vrais matchs.

À regarder les joueurs haïtiens , il est évident que l’absence de compétition dans le pays ne leur a pas permis d’exprimer leur plein potentiel. Le Violette AC a été incapable de réagi suite à un but inscrit de très tôt par les joueurs de l’autre partie de l’île. L’Arcahaie a montré de bonnes choses, mais impuissant face au rythme imposé par les joueurs adverses.

La deuxième sortie des clubs du département de l’Ouest est fixée pour le dimanche 15 mai où le Violette AC jouera face à Cavalier SC, Tandis que l’Arcahaie FC se mesurera à Waterhouse, les supporteurs de ces clubs attendent des résultats positifs pour se relancer. Dans le cas contraire ils risquent de quitter prématurément la compétition.

Pour éviter de telle humiliation, ils n’ont que de la motivation, la volonté et l’orgueil d’un peuple fier qui veut mettre au premier plan le drapeau haïtien. Dans le football, quand on est pas en rythme, souvent la volonté ne suffit pas pour aller cueillir une victoire.

Dken/totalmix.com

Scroll to Top