CFU CLUB CHAMPIONSHIP : LE VIOLETTE AC HUMILIÉ PAR LE FC CIBAO

Pour son retour sur le plan caribéen, le Violette AC, champion national en titre, a été humilié par le club champion de la République dominicaine, le FC Cibao (3-0), ce vendredi 13 mai à l’occasion de la première journée du groupe A comptant pour la CFU Club CHAMPIONSHIP 2022.

Le Violette AC n’aura pas réussi lui aussi son entrée en lice dans la CFU Club CHAMPIONSHIP 2022. A preuve, il a été cueilli à froid par un but inscrit par Charles Hérold Junior (9e, 1-0) sur un coup franc direct.

Pour tenter de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage, le Violette AC, accrédité d’une très bonne première période, n’a pas réussi à scorer par Élyvens Déjean (15e et 22e), Roberto Badio Louima (30e). A chaque fois, ils n’ont pas pu réaliser le geste qu’il fallait.

Dans le deuxième acte, les Dominicains ont complément dominé la rencontre, en exploitant les failles dans la défense adverse. Christian Alba Nievas (57e, 2-0) en a profité pour marquer un deuxième but de la tête pour le FC Cibao.

A 14 minutes de la fin, une perte de balle de Wendy Saint-Félix devant la défense, a permis à Yohan Parra (76e, 3-0) de sceller le score pour le FC Cibao qui en a profité pour humilier l’ancien vainqueur de la CONCACAF des clubs, le Violette AC (3-0).

Contre le Cavalier SC de la Jamaïque, le Violette AC disputera ce dimanche 15 mai, son dernier match de poule. Et pour espérer aller en demi-finale, le Vieux tigre doit impérative battre, et dans le cas contraire, la messe sera dite pour le Violette AC

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top