CFU CLUB 2022 – FINALE : CIBAO – VIOLETTE, UNE REVANCHE À PRENDRE POUR LE VIEUX TIGRE

Les équipes du FC Cibao et du Violette AC, victorieuses en demi-finale de l’Atletico Vega Real (1-0) et de Waterhouse FC (3-1), vont s’affronter, ce dimanche 22 mai à Santiago de Los Gaballeros, en finale de l’édition 2022 de la CFU Club CHAMPIONSHIP.

Avant d’accéder en finale, le FC Cibao a,  pour son premier disputé en phase de poule, humilié le Violette (3-1) avec en passant un but inscrit par son métronome, Charles Hérold Junior. Il aura fallu un nul du club dominicain (3-3) face à Cavalier SC de la Jamaïque pour faciliter la tâche à Violette AC qui avait difficilement battu les Jamaïcains (3-2).

En prenant les deux places qualificatives de leur groupe, le FC Cibao, en demi-finale dans un duel cent pour cent dominicain, a écarté l’Atletico Vega Real (1-0) suite à un nouveau but de Charles Hérold Junior.

Pour sa part, le Violette AC, mené au score face à Waterhouse FC, allait renverser la situation pour s’imposer (3-1) avec des buts de Roberto Badio Louima et Stevenson Jeudy, auteur d’un doublé.

Ce sera une finale entre deux équipes qui s’affrontaient en phase de poule. De la revanche donc dans l’air pour le Violette AC qui, à tout prix, veut s’emparer du trophée, de quoi embellir son palmarès qui comporte déjà un trophée de CONCACAF des clubs Champions et vice-champions en 1984.

Pour ce rendez-vous crucial entre le FC Cibao et le Violette AC, Totalmixradio.com sera en direct pour vous faire vivre cette finale.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top