CFU CHAMPIONSHIP : LA CONCACAF CONFIRME LA PARTICIPATION DU VIOLETTE AC ET DE L’ARCAHAIE FC

Le tournoi des clubs champions de la Caraïbe, appelé CFU Championship, a été confirmé par la CONCACAF, hier mardi 1er février et se tiendra du 13 au 22 mai 2022 en République dominicaine, et ce avec la participation du Violette AC et l’Arahaie FC, respectivement champion et vice-champion national d’Haïti. 

A en croire l’instance suprême du football de la région, le tirage au sort de la compétition aura lieu dans la matinée de ce jeudi 3 février. Six équipes y sont concernées, entre autres, l’Arcahaie FC et Violette AC ( Haïti), l’Athletico Vega Real et Cibao FC (République ominicaine) et le Cavalier SC et Waterhouse FC (Jamaïque).

La compétition débutera par une phase de groupes (2 groupes de 3 équipes chacun). Les deux premiers se qualifieront pour les 1/2 finales qui se joueront le 20 mai, suivies de la finale et du match pour la 3e place le 22 mai.

Dans l’attente du tirage au sort, le Violette AC ne cesse de multiplier les séances d’entraînement, de quoi être fin prêt pour son come-back dans cette compétition régionale où il fut champion en 1984 (CONCACAF des clubs champions et vice-champions).

De son côté, l’Arcahaie FC se prépare sereinement, tout en essayant de rejoindre ses joueurs qui s’entraînenent avec le Cavaly AS de Léogâne.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top