CDM U20 MASCULINE : HAÏTI HÉRITE LE GROUPE F AVEC LE MEXIQUE

Le tirage au sort du championnat de la CONCACAF U20 (Garçons), réalisé ce jeudi 3 mars, n’a pas été clément à Haïti qui se trouve dans le difficile groupe F avec le Mexique, Trinidad et Suriname. Clin sur le format de la compétition !!!

Le championnat de la CONCACAF U20 masculin, qualificatif à la Coupe du Monde de cette catégorie, aura lieu au Honduras, soit à l’estadio Nacional de Tegucigalpa et à l’estadio Morazon de San Pedro Sula du 18 juin au 3 juillet 2022, et Haïti disputera ses trois rencontres de poule à l’estadio Morazon, sis à San Pedro Sula.

Entre-temps, Haïti qui a hérité du groupe F, n’aura pas la tâche facile puisqu’elle sera opposé à Mexique, Suriname et Trinidad & Tobago. Les jeunes Grenadiers débuteront la compétition le 19 juin face à Trinidad avant d’affronter Suriname le 21 juin et le 23 juin, le Mexique pour une place en huitième de finale de la compétition.

Selon le format du championnat de la CONCACAF U20 (Garçons), qualificatif à la Coupe du Monde, les trois premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les huitièmes de finale qui se disputeront à l’estadio Olimpico Metropolitano de San Pedro Sula (Honduras).

Au total, 39 rencontres auront lieu dans cette compétition oncluant les matches de poules et la finale. Trois représentants du football de la CONCACAF prendront part à la phase finale qui se tiendra en Indonésie du 20 mai au 11 juin 2023.

Reste à savoir si Haïti sera là vu que le football haïtien est actuellement à son plus bas niveau et/ou n’existe pas pour certains observateurs.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top