CDM U20 : HAÏTI – GUATEMALA, FIORDA CHARLES FIXE SON OBJECTIF

Fort de cette victoire 2 buts à 1 acquise face à Cuba lors du premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Costa Rica 2022, l’entraîneuse de la sélection haïtienne, Fiorda Charles, estime que le groupe a remporté le premier pari tout simplement face à une formation cubaine qui a posé beaucoup de difficultés à son équipe.

” Le match a été compliqué, très complexe, les opportunités étaient énormes mais on a marqué seulement deux buts “, a avancé la technicienne. Elle a fait savoir que lors de la deuxième mi-temps, les joueuses ont dépensé beaucoup d’énergies sur le plan physique.

” Il faut regarder de l’avant “, a-t-elle fait remarquer, tout en évoquant le manque de compétition pour les filles, car le championnat national de football féminin en Haïti a été suspendu depuis plusieurs mois.

S’exprimant sur le second acte, l’ancienne joueuse du onze national a déclaré : ” Les Guatémaltèques sont beaucoup plus athlétiques. Cette formation compte une pléiade de joueuses plus fortes techniquement comparées aux Cubaines et l’essentiel est d’assurer le plus important “, a poursuivi Fiorda Charles.

Pour rappel, les jeunes Grenadières affrontent ce lundi 28 février l’équipe Guatémaltèque toujours en terre voisine, la République dominicaine.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top