CDM U20 FÉMININ : HAÏTI PREND DÉJÀ EN RÉPUBLIQUE VOISINE

C’est le mardi 22 février 2022 qu’une grande partie de la délégation haïtienne a atterri au Centre Proyecto Goal, situé à San Cristobal en République dominicaine, soit 72 heures avant le coup d’envoi de la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde des U20 au niveau féminin.

Sous la direction de Fiorda Charles, assisté de Jean Hubert Anglade et l’entraîneur des Gardiennes Geralda Saintilus, l’équipe haïtienne est déjà sur place avec par moins de 17 joueuses. Les jeunes Grenadières ont réalisé leur première séance d’entraînement hier sur le gazon naturel de ce centre.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le public haïtien place beaucoup d’espoir sur ces jeunes Grenadières lors de cette campagne qualificative à la Coupe du Monde qui aura lieu au Costa Rica cette année.

Ce n’est pas un secret de polichinelle, les joueuses convoquées pour les débuts des éliminatoires ont toutes les qualités et les ressources nécessaires pour obtenir un des billets qui sera disponible dans la zone CONCACAF.

Pour rappel, Haïti avait participé à la Coupe du Monde de football France 2018 dans cette catégorie avec la génération de Nerilia Mondésir, Sherly Jeudi, Roseline Eloissaint, Kerly Théus, Ruthny Mathurin et consorts.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top