CDM U20 FÉMININ : HAÏTI EN QUÊTE DE RÉITÉRER L’EXPLOIT DE 2018

Quatre (4) ans après son exploit pour aller en France, la sélection haïtienne féminine U20 est sur le point d’entamer une nouvelle campagne qualificative à la Coupe du Monde de la FIFA , Costa Rica 2022 et les choses sérieuses débutent ce samedi 26 février en République dominicaine face à son homologue cubaine.

Au moment d’aborder leur premier match, les jeunes Grenadières ont la pleine confiance du public haïtien qui place beaucoup d’espoir sur elles, considérées comme l’avenir du football féminin haïtien.

Par ailleurs, l’équipe entraînée par Fiorda Charles aura sur sa route le Guatemala le 28 février, un adversaire à sa portée sur le papier avant de boucler la première phase le 2 mars contre les jamaïcaines apparemment plus coriaces dans ce groupe des éliminatoires à la Coupe du Monde.

À noter que la génération dorée composée de Nérilia Mondésir, Chelsea Surpris, Ruthny Mathurin, Roseline Eloissaint, Sherly Jeudi, Melchie Daelle Dumornay, avait franchi une étape historique comme l’unique équipe haïtienne féminine à se qualifier pour une phase finale de Coupe du Monde de la FIFA.

On espère vivement que les joueuses de cette génération vont suivre le chemin tracé par ces dévancières.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top