CDMFÉMININ : QUATRE GRENADIÈRES DANS LE XI TYPE

Au terme des deux premiers matches disputés dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Australie/Nouvelle 2023, la Gold Cup féminine et les JO de Paris 2024, la Inside CONCACAF a dévoilé le XI type de cette première partie de la compétition avec la présence de 4 joueuses haïtiennes dont deux en défense. 

Au niveau de ce XI type, la présence de la défenseure Kethna Louis fait beaucoup parler. La joueuse a marqué deux buts pour ces deux matches joués. Sa contribution dans la défense haïtienne a été énorme. L’autre Grenadière présente dans cete équipe, Chelsea Surpris, veritable pillier de la sélection féminine haïtienne.

Quand à Sherly Jeudi, comme milieu, la joueuse qui évolue en France apporte son expérience et son talent de buteuse.

Par ailleurs, pour Roselord Borgella, c’est un retour gagnant. L’attaquante du FF Issy les Moulineaux a inscrit 5 buts, en l’absence de Nérilia Mondésir dans le 2e match ou de Melchie Daelle Dumornay, Roselord Borgella a pris sa responsabilité en tant que leader d’attaque de la sélection nationale.

Parallèlement, la CONCACAF a, dans son équipe type, choisi deus Grenadières, à savoir Roselord Borgella et Jennyfer Limage.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top