CDM U20 / COSTA RICA 2022 : PAS DE VAINQUEUR ENTRE HAÏTI ET JAMAÏQUE

Finalement le vœu de la population haïtienne n’a pas été exaucé. En effet, la sélection nationale haïtienne, favorite contre son adversaire du jour, a fait nul (0-0) contre une équipe jamaïcaine qui évolue en infériorité numérique pendant toute la deuxième période, ce mercredi 2 mars 2022, au stade Panamericano en République dominicaine lors de la dernière journée du groupe H, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Costa Rica 2022.

Le Onze national féminin U20 a même frôlé la défaite, car Mia Mitchel a raté un penalty à la 28e minute de jeu. Toutefois, à 5 minutes du temps réglementaire de la première période, Theanna Burnett a été expulsée après avoir reçu deux cartons jaunes. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires dos à dos.

Au retour après la pause, les jeunes Grenadières n’ont pas profité de la supériorité numérique pour dominer les Jaune et Noir. Il faut préciser que le sélectionneur jamaïcain a réalisé tous les changements possibles afin d’essayer de surprendre Haïti, au contraire de Fiorda Charles qui a pris trop de temps pour réajuster sa formation de départ.

Enfin de compte, ce résultat nul n’a pas arrangé les Bleu et Rouge qui laissent la première place à l’équipe du Guatémala, vainqueur des Cubaines (3-2) lors du 1e match de la dernière journée du groupe H.

Qualifiée, la sélection nationale du trio Charles, Anglande et Saintilus, aura tout de même l’intérêt de continuer à rêver une participation à la phase finale de cette compétition après l’exploit historique réalisé il y a 4 ans en France.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top