CDM-U20 COSTA RICA 2022 : CAMP NOUS ABANDONNÉ, BILAN DE LA 1ERE PHASE, LES PROPOS DE FIORDA CHARLES 

Quinze (15) jours seulement de préparations alors que l’équipe haïtienne ait été tête de série, l’entraîneuse de la sélection haïtienne féminine U20, Fiorda Charles, a dressé un bilan mitigé après la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Costa Rica 2022 qui se dispute actuellement en République dominicaine.

” Le groupe a manqué de cohésion, c’est une évidence, le temps qui avait réparti pour la préparation a fait beaucoup de défauts ” a déclaré la technicienne.

La fermeture de l’académie de football, le Camp Nous au Centre FIFA Goal est le dilemme des techniciens en place en République dominicaine.

Elle a profité de l’occasion pour lancer un appel à la conscience afin de relancer le processus de détection au Camp Nous.
Privée d’une pléiade de joueuses évoluant à l’étranger, Florida Charles a exprimé sa frustration tout en louant, par ailleurs, la prestation des jeunes Grenadières qui terminent 2e du groupe H dans ces éliminatoires.

Il faut garder le même état d’esprit contre Guyana en 8e de finale ce samedi au stade Panamericano (6h) avant d’affronter les autres formations, car l’objectif visé est la qualification pour la Coupe du Monde au Costa Rica.

Propos recueillis par le service de Communication de la FHF.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top