CDM U17 : CARL HENRY ÉLIE ET JEAN MARC MOREAU RETENUS PAR LA FIFA

Les rencontres du groupe C comportant les équipes de Saint-Kitts et Nevis, les îles Caïmans, la Dominique et la République dominicaine, se disputeront au stade olympique Felix Sanchez. Pour officier dans ces éliminatoires, la FIFA a fait appel à deux arbitres haïtiens, en parlant de Jean Marc Moreau et Carl Henry Elie.

Depuis la suspension du championnat national de D1 le 31 mai 2021 par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, les arbitres haïtiens, au même titre que nos équipes évoluant en D1, D2 et D3 sont au chômages. Ainsi, pour espérer revoir les officiels haïtiens diriger une rencontre de football à l’échelle internationale, il a fallu attendre le 2 février 2022 au cours d’une séance de travail réalisée à Marriott hôtel pour voir les membres du Comité de Normalisation de la Fédération haïtienne de football, annoncer que les arbitres centraux : Carl-Henry Élie, Patrick Sénécharles, Smeedy Saint-Jean et les deux assistants Jean-Marc Moreau et Falone Dieurisma sont retenus sur la liste de la FIFA.

Bien que le footbal haïtien n’ait toujours pas repris ses droits dans le pays, cela n’a pas empêché aux responsables de l’instance suprême du football mondial de jeter leur devolu sur deux officiels haïtiens, à savoir l’arbitre central Carl Henry Élie et l’arbitre assistant Jean Marc Moreau, pour diriger des rencontres aux éliminatoires de la Coupe du Monde U17 de la FIFA, Pérou 2023.

Tout compte fait, les arbitres Carl Henry Élie et Jean Marc Moreau ont laissé Port-au-Prince depuis dimanche 28 août à destination de la République Dominicaine.

Les deux arbitres haïtiens sont sélectionnés par la CONCACAF pour les éliminatoires de la Coupe du Monde U17. Ils auront à officier lors des rencontres opposant les équipes du groupe C : République dominicaine, Saint-Kitts et Nevis, la Dominique et Îles Caïmans.

Scroll to Top