CDM U-20 /COSTA RICA 2022 : DU RENFORT POUR HAÏTI

Deux Grenadières qui n’ont pas pu effectuer le voyage à destination de la République dominicaine avec l’ensemble de l’équipe, ont rejoint hier dimanche la sélection féminine haïtienne, et sont aptes à jouer pour Haiti, a-t-on appris auprès du staff technique haïtien. 

Excellente nouvelle pour la sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans qui bénéficie du renfort, et ce avec l’arrivée de deux joueuses polyvalentes, en l’occurence : Christelle Calixte, une défenseure ayant la capacité d’évoluer comme latérale droite et/ou gauche, et Ginette Aristil qui offre trois choix à Fiorda Charles qui pourrait l’aligner sur tout le front de l’attaque de l’équipe haïtienne, engagée dans la course à la qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Costa Rica 2022 (10 au 28 août).

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ elles étaient déjà dans le groupe convoqué lors de la première partie de la préparation au Centre Sport pour Espoir Haïti, mais elles n’avaient pas fait le voyage avec l’ensemble du groupe à cause des problèmes administratifs.

À titre d’information, les deux Grenadières sont arrivées hier dimanche et ont activement participé à la petite séance d’éveil musculaire effectuée ce lundi, quelques heures avant le match Haïti – Guatemala prévu à 7h (heure de la République dominicaine), soit 6h en Haïti. Christelle Calixte portera le dossard 6 alors que Ginette Aristil jouera avec le numéro 17.

Espérons que ces deux joueuses pourront apporter l’énergie et leur savoir-faire à la sélection nationale lors de cette campagne qualificative à la Coupe du Monde de la FIFA, Costa Rica 2022.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top