CDM – QATAR 2022 : FOOTKOLE FAIT JACKPOT AVEC LUTHERSON ET DODLEY, RETENUS PAR LA FIFA

Les projecteurs du monde entier seront braqués sur la plus prestigieuse des compétitions au niveau des sélections nationales, à  savoir la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA qui aura lieu pour la première fois au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.

Deux journalistes sportifs haïtiens, Dodley Vincent, retenu comme volontaire média et Lutherson Léon, accrédité par la FIFA, auront à représenter le pays au Qatar.

Pour la première fois depuis 1990 avec Patrice Dumont en Italie, deux journalistes sportifs haïtiens vont assurer la couverture les matches de la Coupe du Monde, et ce, après Yves Jean-Bart et Jean Claude Sanon (Argentine 1978), Pierre Paul Charles et Renan Michel (Espagne 1982), et Pierre Paul Patrice Dumont (Italie 1990).

Si la jeune génération de journaliste sportif haïtien avait subi beaucoup de critiques, une meilleure représentation d’Haïti à cet événement, aura un impact positif sur la coopération de la presse sportive haïtienne.

À noter que les journalistes Dodley Vincent et Lutherson Léon vont assurer la couverture de la compétition pour le média en ligne, Footkole.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top