CDM – QATAR 2022 : DROITS DE RETRANSMISSION DES MATCHS INTERROMPUS EN HAÏTI ?

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe quant on avait annoncé la suspension des retransmissions des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, en Haïti. Ce jeudi, la Télévision Nationale d’Haïti et d’autres médias haïtiens ont eu une grosse frayeur, car les signaux ne fonctionnaient plus, et Haïti s’était vu obliger à payer pour avoir les images venues de Qatar. Qu’est-ce qui s’est passé ? 

Au grand désespoir de tout le pays, le signal de la retransmission de la Coupe du Monde de football était coupé en plein match (Belgique – Croatie, et Maroc – Canada). La nouvelle est que la TNH n’est plus habilitée à diffuser la compétition qu’on avait pourtant annoncé gratuite en Haïti.

Avant cet incident regrettable, la compagnie VERTICAST avait menacé de couper le signal de la Coupe du Monde tout en exigeant la somme de 2.5 millions de dollars US pour laisser Haïti voir le Mondial, et ce, même si la FIFA avait donné gratuitement le Signal à Haïti.

Les collègues de Guyto Célestin ont passé de la parole aux actes en coupant le signal de la Coupe du Monde en Haïti, car les 1,5 millions US, proposés par le @MEFHaiti, ne sont pas acceptés par VERTICAST.

Grosse panique à Port-au-Prince cet après-midi, car nombreux sont les médias qui n’avaient pas pu diffuser les rencontres Espagne – Japon ou encore Costarica – Allemagne. Sachant que le Brésil jouera demain, pas mal de questions ont déjà été posées.

La bonne nouvelle est qu’un employé de la TNH, présentateur du journal des Sports, à savoir Pierre Miguel Pierre Gilles, a laissé entendre qu’au terme d’une réunion de haut niveau, une entente a été trouvée entre les deux parties pour qu’Haiti puisse recommencer à diffuser les matchs de la Coupe du monde.

Reste à savoir, combien d’argent les amis de Guytho Célestin, qui depuis 1994 ne cessent de s’enrichir au nom d’Haïti, ont empoché des mains du gouvernement haïtien.

A suivre !

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top