CDM – AMPUTÉS : HAÏTI EN QUÊTE D’UNE 4E PARTICIPATION À LA COUPE DU MONDE

Après avoir participé aux mondiaux 2010 en Argentine, 2014 et 2018 au Mexique, Haïti, à pied d’oeuvre déjà en Floride (USA), s’apprête à se rendre à Mexico pour disputer les éliminatoires du mondial Turc qui se tiendra au Mexique du 13 au 20 mars. 

Pour valider son billet en vue de la Coupe du Monde de la Turquie 2022, les Grenadiers avaient débuté avec les séances des entraînements depuis le 27 novembre 2021, et ce avec une trentaine de joueurs sous la houlette du sélectionneur Rochenel. Après le tirage au sort, les responsables se sont mis au travail pour finaliser les formalités administratives.

Première bonne nouvelle, ils ont tous bénéficié du visa américain pour transiter au Mexique afin de disputer ces éliminatoires. Ils fouleront le sol mexicain ce mardi 15 mars, à en croire les responsables.

Dans cette poule unique, Haïti débutera la compétition le 16 mars face à Mexique avant d’affronter le Costa Rica le 17 mars. Au chômage le 18 mars, Haïti reprendra la main le 19 mars face à USA et jouera son dernier match le 20 mars contre le Salvador.

Trois équipes décrocheront leur billet pour la Coupe du Monde de la Turquie 2022. Ainsi, pour se hisser en phase finale de cette compétition qui réunira 24 pays, Haïti doit prendre l’une des trois premières places de son groupe.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top