CDM – AMPUTÉE : LES 14 GRENADIERS RETENUS PAR ROCHENEL PIERRE

La délégation haïtienne forte de 24 personnes dont 14 footballeurs et 10 officiels, est à pied d’oeuvre en Türkiye où elle s’apprête à disputer pour la quatrième fois de suite la Coupe du Monde de football des amputés dans le groupe comportant le pays hôte, à savoir la Türkiye, la France et le Libéria.

Faire mieux que les éditions de 2010 en Argentine, 2014 et 2018 au Mexique, tel est le leitmotiv de la sélection nationale de football des amputés entraînée par le sélectionneur Rochenel Pierre, championne de l’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbe. Avant de fouler le sol turc, le 9 juillet dernier en match amical, les Grenadiers avaient malmené les USA (6-0), quoi montrer qu’ils sont prêts à aller vendre chèrement leur peau dans cette Coupe du Monde.

Dans le groupe A, les Grenadiers amputés débuteront la Coupe du Monde face à Libéria, le 1er octobre avant de jouer la France le 2 octobre et le pays hôte, le 3 octobre. En cas de qualification, Haïti devra attendre pour connaître l’identité de son adversaire en huitième de finale.

Dans la liste des 14 Grenadiers amputés retenus, Kervens Cinéus (blessé) a été remplacé par l’attaquant Carnot Dorvil, un natif de la ville du Cap-Haitien. A côté de Saviola Charles, véritable fer de lance de la ligne d’attaque haïtienne, Redondo El Principe Richard, meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde en 2018 avec 8 réalisations, sera bel et bien présent pour Haïti.

Voici la liste des 14 Grenadiers sélectionnés par Rochenel Pierre :

Gardiens (2) : John Baby Jean (#1) et Emmanuel Ladouceur (#12)

Défenseurs (4) : Manley Osias (#6, cap); John Antoine (#4); Guyard Merjuste (#2) et Alain Israël (#19)

Milieux de terrain (2) : Mykender Baltazar (#8); John Spinoza (#7), Fritz Gerald Laguerre (#16), Junior Joseph (#5)

Attaquants (4) : Carnot Dorvil (#18); Stanley Gustave (#11); Redondo El Principe Richard (#9) et Saviola Charles (#10).

DT : Rochenel Pierre

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top