BOXE : ARRÊT MOMENTANÉ DU PROGRAMME ” DEPOZE ZAM, METE GAN”

Dans la région des palmes, un vaste programme a été mis sur pied par la Fédération Haïtienne de Boxe Amateur dans l’optique de permettre aux jeunes d’éviter la délinquance juvénile. Pour le moment, ce programme intitulé ” Depoze zam, mete gan”, a été discontinué en raison de l’insécurité généralisée qui sévit actuellement en Haïti.

Ainsi, à Léogane, la Fédération Haïtienne de Boxe Amateur avait procédé à la mise sur pied d’un centre de boxe en vue de faciliter la pratique de cette discipline sportive. Dans le contexte actuel, la FHBA est malheureusement obligée de stopper toutes les activités liées au fonctionnement de cette infrastructure, a fait savoir le président de la dite fédération.

Un technicien cubain était au chevet de la fédération mais il a dû laisser le pays pour revenir le 10 novembre avec pour objectif de contribuer d’implanter ce programme de la boxe à Grand-Goâve.

Entre-temps, une compétition avait eu lieu à Petit-Goâve notamment à l’occasion de la fête de Notre-dame, et le 8 octobre 2022 dernier, plusieurs villes ont pris part à un événement sportif de boxe, à savoir : Jacmel, Miragoâne, Petit-Goâve et Fontamara, a conclu le responsable.

Enfin, il n’est pas un secret pour personne, la crise sociopolitique a de grâve conséquence sur le déroulement des activités sportives dans tous le pays.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top