BASKET : JEAN EVENS SIMON, CERTIFIÉ ELEARNING FIBA 3X3

Après le président de la Commission de basket-ball3x3 de la Fédération Haïtienne de Basket-ball, c’est le tour d’un autre cadre de la FHB d’obtenir son certificat d’Elearning de la FIBA. Il s’agit de l’arbitre bien connu dans le milieu du basket haïtien : Jean Evens Simon. 

La Fédération Haïtienne de Basket-ball (FHB) continue à renforcer la formation de ses cadres. En ce sens, ce 18 septembre, l’arbitre Jean Evens Simon devient le premier arbitre affilié à la FHB  à avoir décroché la certification Elearning 3×3.

Connu jusque-là à titre de Superviseur National ddel’Arbitrage 3×3, Jean Evens Simon est aussi le formateur du programme initié en octobre 2021, baptisé : ” Devenir Officiel 3x3Haiti “. Ce programme à en croire une note de la FHB, vise à former des arbitres et opérateurs de tables spécialisés au niveau du basket-ball 3×3.

Selon la FHB, cette initiative éducative unique est disponible pour les 214 fédérations nationales membres de la FIBA ​​et de la communauté de basket-ball 3×3 dans son ensemble.

” Avoir des cadres certifiés en ELearning 3×3, représente un atout important dans le développement et la progression du Basket 3×3 “, a fait savoir les responsables de la Fédération Haïtienne de Basket-ball.

En guise de conclusion, dans cette note, la FHB a publié la liste des cadres certifıés E-Learning 3×3. Ce sont jusqu’à date : Alph Ulysse (Président de la commission nationale de basketball 3×3); Romual Timothée; Conald Colbert; Djimy Guillaume; Hansley Ricardo Charles; Pierre Michel Cameau; Milien Pascal et Jean Evens Simon (Superviseur National Arbitrage 3×3).

Pour rappel, la FHB a fait les précisions  suivantes : ” la formation des cadres fait partie des principaux objectifs définis dans la politique générale du comité exécutif en place, présidé par Henri Jean et Alph Ulysse”.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top