BASKET – FORMATION : LA FHB AU CHEVET DES ARBITRES DE SAINT-MARC

Grâce au support de la Fondation Barbancourt, la Fédération Haïtienne de Basketball poursuit avec son programme de formationà ayant pour thème : « Devenir Officiel 3×3 Haïti, et la ville de Saint-Marc sera bientôt le grand bénéficiaire. 

Après avoir organisé deux journées de formation à Port de Paix les 21 et 22 décembre 22 pour les arbitres et opérateurs de table débutants 3×3, la FHB va, à travers la Ligue de Basketball de Saint Marc, lancer une nouvelle journée de formation qui se tiendra les 28 et 29 décembre 2022 dans la cité de Nissage Saget.

Dans ce petit jeu, la Commission Nationale des Arbitres et Opérateurs de Table (CNAOT) de la FHB ont invitée 20 participants en vue de prendre part à ces séances.

Il faut souligner que cette formation sera animée par l’arbitre Evens Simon, arbitre haïtien certifié par Elearning Fiba 3×3.
Rappelons que cette formation a pour objectif de permettre à la Fédération Haïtienne de Basketball d’avoir des arbitres et officiels de table spécialisés en basket-ball 3×3.

Les participants travailleront sur des thèmes suivants : l’histoire du basket 3×3, rôle et devoir de l’arbitre, la gestuelle de l’arbitre, les règles du basket 3X3, les placements de l’arbitre, les fautes, psychologie de l’arbitrage, gestion des agressions verbales et des incivilités, des séances pratique etc…

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top