BASKET – E LEARNING 3X3 : ALPH ULYSSE RENOUVELLE SON CERTIFICAT AVEC SUCCÈS

Selon une note de la Fédération  Haïtienne  de Basket-ball, son vice-président, deux ans après avoir décroché son certificat E learning FiBA 3×3, a réussi avec succès son examen de renouvellement du programme de formation à distance de la Elearning FIBA 3×3.

Le certificat décroché en 2020 était arrivé à l’expiration. En ce sens, la Fiba a envoyé ce vendredi 16 septembre 2022 une correspondance à la FHB pour aviser que Haïti ne sera pas éligible pour les competitions internationales 3×3 à partir du 1er janvier 2023 si un haut dirigeant de la FHB ne détient pas un certificat ELEARNING FIBA 3×3 valide.

S’il faut se fier à la note de la FHB, avec ce cerrificat décroché en plein pays ” lòk” par le President de la commission 3×3, Haïti assure son éligibilité pour les compétitions internationales 3×3 au moins pour les 2 ans à venir

La FHB rappelle que cette initiative éducative unique est disponible pour les 214 fédérations nationales, membres de la FIBA ​​et de la communauté de basket-ball 3×3 dans son ensemble. Le programme expose les principes fondamentaux du manuel des fédérations nationales de la FIBA 3×3 ​​dans un programme d’apprentissage interactif en ligne; dont le but est de mettre en relief les meilleures pratiques de gestion, de leadership et d’administration au premier plan du sport.

Tout compte fait, depuis deux ans, Haïti est présente dans les grandes compétitions internationales 3×3 de la FIBA, et ce, parce que la FHB répond aux deux critères d’éligibilité à savoir : organiser et enregistrer sur la plateforme au moins 3 tournois avant le 1er novembre de chaque année et avoir au moins un haut dirigeant détenteur d un certificat Elearning FIBA 3×3 valide.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top