BASKET-BALL : UN PROTOCOLE D’ACCORD SIGNÉ ENTRE LA FONDATION BARBANCOURT ET LA FHB

En présence de la grande famille du basket-ball haïtien, les responsables de la Fondation Barbancourt et ceux de la Fédération Haïtienne de Basket-ball ont signé un partenariat renouvelable chaque année allant d’une durée de trois ans, en vue de promouvoir et d’aider le développement du basket-ball en Haïti.

” Au nom du bureau Fédéral de la Fédération Haïtienne de basketball, je tiens à remercier Mme Delphine Gardère, PdG de la Fondation Barbancourt ainsi que la Direction de la Fondation pour leur support inconditionnel. C’est un honneur et un privilège pour nous de signer ce partenariat avec une institution aussi noble que la votre, a déclaré d’entrée Joseph Henri Jean, président de la fédération. La FHB est fière de l’intérêt de la Fondation pour le basket-ball en Haiti. Il ne fait aucun doute que ce partenariat contribuera certainement au développement du basket-ball en Haiti, en espérant que d’autres institutions suivront l’exemple de la Fondation Barbancourt”, a-t-il dit avant de faire allusion à l’importance de ce partenariat.

” Au niveau de la FHB nous continuons à croire que le basket-ball peut être utilisé en Haïti comme un vecteur de développement qui peut aider à résoudre pas mal de problèmes comme par exemple : combattre la délinquance juvénile et l’addiction des jeunes à toutes sortes de substances néfastes tels : l’alcool et les drogues. Encore une fois, merci et nous sommes convaincus que ce partenariat sera le début d’une longue et fructueuse collaboration”, a clairement fait savoir Joseph Henri Jean.

A en croire les propos de la Directrice Gardère, l’objectif de ce partenariat est de promouvoir et d’aider au développement du basket-ball en Haïti. A travers ce partenariat, la FHB apportera un support technique à l’école de la Fondation Barbancourt située dans la zone avoisinante de la distillerie Barbancourt, regroupant les communautés de Blanchard, Larousse et Damien. En contrepartie, la Fondation Barbancourt apportera un support financier afin d’aider la FHB dans la réalisation de ses activités.

Signalons que l’école de basket-ball de la Fondation Barbancourt comporte 150 athlètes dont 40 filles. Il ne reste qu’à souhaiter bonne chance à la grande famille du basket-ball en Haïti.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top