BASKET-BALL : HAÏTI EST FIN PRÊTE À DISPUTER L’AMERICUP 3X3, SELON ASHLEY PRUDENT SALOMON !

Nous sommes à quelques heures du premier match de la sélection haïtienne de basket-ball 3×3 qui doit affronter l’Équateur dans le cadre de la deuxième édition de l’AmeriCup 3×3, prévu pour ce vendredi matin, 9h45 à l’AT&T East Plaza-FTX Arena, situé à Miami, Floride (USA). 

Le sélectionneur  national, Ashley Prudent Salomon s’est montré confiant, en disant qu’il a pu regarder jouer son adversaire lors d’un tournoi tenu récemment en Amérique du Sud.

« Nous avions pu visionner à maintes reprises les vidéos de la sélection équatorienne de basket-ball qui participait récemment à un tournoi. Pour contrer son « center » qui est très dominant, nous avons déjà établi un plan, l’Équateur compte également deux excellents « shooters » pouvant nous causer pas mal de difficultés, mais nous saurons quoi faire pour éviter les dégâts. En fait, nous avons préparé notre match pour forcer la victoire », a martelé le sélectionneur national avant de revenir sur la préparation de son équipe.

« Nous sommes prêts, car l’équipe est au grand complet depuis une semaine, et nous avons eu deux séances par jour. Il faut dire que nous avons assisté, hier mercredi en groupe, à la rencontre de la NBA opposant Miami Heat à Sacramento. A la veille du coup d’envoi de la compétition, ce matin (jeudi), nous avons eu une seule séance. Ce soir (jeudi), nous avons eu les derniers réglages avec les responsables de la FIBA », a expliqué le sélectionneur national qui a clairement déclaré que tout est sous contrôle.

« Tout est fin prêt pour qu’on puisse disputer une très grande compétition. Au regard de sa grande carrière et son excellent tir, nous avons fait le choix d’Antoine pour être le capitaine de la sélection nationale », a ajouté Ashley Prudent Salomon en guise de conclusion.

Pour rappel, Haïti débute la deuxième édition de l’AmeriCup de basket-ball 3×3, dans la matinée de ce vendredi 4 novembre en affrontant l’Équateur à 9h45 avant de jouer contre respectivement Aruba et Guyana, samedi 5 novembre. Pour accéder au deuxième tour de la compétition, Haïti doit finir en première position de son groupe.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top