BASKET-BALL : ALPH ULYSSE, À QUELQUES JOURS DE L’AMERICUP 3X3, REVIENT SUR LA PARTICIPATION D’HAÏTI 

La deuxième édition de l’AmeriCup 2022 se tiendra, comme nous l’avons annoncé, à Miami du 3 au 6 novembre, et ce, avec la participation de l’équipe nationale basket-ball 3×3. A quelques  jours du coup d’envoi de cette compétition, des points d’ombre restent encore à éclaircir pour l’ensemble de la délégation haïtienne qui devait fouler le sol américain, le 2 novembre prochain. 
S’il faut se fier aux propos du Vice-président de la Fédération haïtienne de basket-ball, il y a jusqu’à date certains points d’ombre qui restent à éclaircir, et c’est pourquoi la FHB donne la priorité aux joueurs et au staff technique de la sélection haïtienne.
” Nous n’avons rien reçu entre les mains du gouvernement haïtien et du secteur privé des affaires. Face à ce constat, nous donnons la priorité aux six joueurs appelés : Junior Saintel (CD Estala, Esp), Marc Eddy Norella (San Pablo Burgos, Esp), Cylla Jeantal (Union Santa Fe, Arg), Allain Bernard Louis (Alliance de Montréal, Canada), Maxime Maisonnet (N/A Florida, USA) et Carl Philippe Emmanuel (Rice University, USA) et au coach principal, à savoir Ashley Prudent Salomon “, a fait savoir Alph P. Ulysse qui espère trouver les moyens financiers nécessaires pour que la sélection nationale puisse effectuer le stage prévu avant le coup d’envoi de la compétition.
” Il était question nous puissions organiser un camp d’entraînement pour préparer la compétition. Cependant, rien n’est clair jusqu’à date. Toujours est-il que l’équipe nationale prendra part bel et bien dans la compétition “, a expliqué le Vice-président qui voit son équipe, malgré les difficultés économiques, finir dans le Top 8 de l’AmeriCup 2022.
” Nous sommes motivés et déterminés à franchir la phase de poule de la compétition, en prenant le meilleur face à Aruba et Équateur. Dans ce petit jeu, nous espérons finir dans le Top 8 de l’AmeriCup “, a conclu Alph P. Ulysse sur l’objectif fixé avec la sélection haïtienne de basket-ball 3×3 qui est composée essentiellement de joueurs évoluant à l’etranger.
A titre d’informations, avec la présence de la Guyane, la sélection haïtienne de basket-ball 3×3, supportée par la Fondation Barbancourt, affrontera, du 3 au 6 novembre trois équipes, entre autres, Aruba et l’Équateur dans le groupe A, pour le compte de la deuxième édition de l’AmeriCup 2022.
Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com
Scroll to Top