BASKET-BALL 3X3 : LES ÉCHÉANCES INTERNATIONALES D’HAÏTI CONNUES 

Nombreuses sont les échéances internationales qui attendent Haiti cette année. Au fait, après une participation mmitigée à l’Americup 3×3 2021, réalisée grâce aux énormes sacrifices consentis par les responsables de la Fédération haïtienne de basket-ball (FHB), Haiti s’apprête à faire son come-back. 

A l’issue de sa participation à l’Assemblée générale de la Concencaba, le Vice-Président de la FHB, Alph Ulysse qui est aussi le président de la commission nationale de basketball 3×3, a fait savoir que les sélections masculine et féminine de basket-ball d’Haïti sont éligibles à prendre part à la phase préliminaire de la 2ème édition du tournoi de FIBA AmeriCup 3×3 2022.

La 2eme édition de l’Americup 3×3 2022 se tiendra encore une fois à Miami (USA) au cours du mois de novembre 2022. Le tournoi se déroulera avec la participations de 12 nations, entre autres, le pays organisateur, les 8 pays les mieux classés au niveau du classement de la Concencaba et 3 pays issus des éliminatoires.

S’il faut se fier aux propos du Vice-président : ” Le format des éliminatoires doit être communiqué sous peu par la Concencaba. De plus, Haiti est éligible à participer à 2 autres competions internationales. Ce sont : les Jeux de la Caraïbes en juillet prochain en Guadeloupe avec la sélection féminine U23 et en septembre prochain à la 1ère édition de l’Americup 3×3 U17. Pour l’heure la concencaba n’a pas encore publié le nom du pays devant organiser ce tounoi”.

Dans la note faisant état des échéances internationales auxquelles Haïti devrait y participer, on lit ceci : ” La question est de savoir est ce que les responsables de la FHB trouveront les moyens financiers pour participer à ces compétitions internationales ? Est ce qu’ils auront le support et l’accompagnement du MJSAC ?

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top