BASKET-BALL 3X3 : LES DERNIÈRES INFOS SUR HAÏTI QUI PARTICIPE À L’AMERICUP 2022

Les préparatifs vont bon train pour la sélection haïtienne de basket-ball qui entamera la dernière ligne droite de sa participation en Floride, du 3 au 6 novembre, à l’édition 2022 de l’AmeriCup 2022 sous la houlette du sélectionneur Ashley Prudent Salomon. 

A quelques jours du coup d’envoi de la compétition, la liste définitive est bel et bien connue. Plusieurs nouvelles têtes sont à signaler par rapport à la liste initiale. ” Certains joueurs confrontaient malheureusement à des difficultés diverses, entre autres, administratives et avec leurs clubs respectifs “, a clairement expliqué le vice-président de la Fédération Haïtienne de Basket-ball.

La nouvelle liste définitive est ainsi composée de Junior Saintel; Marvens Pétion; Antoine Joseph et Farnold Degand. Parallèlement, Maxime Maisonnet et Carl Phillipe Emmanuel Pierre resteront en réserves en cas d’enregistrement de blessure ou de coronavirus.

Dans une vidéo qui devient virale sur les réseaux sociaux, on peut voir à l’oeuvre Marvens Pétion, sous le regard soutenu du coach Ashley Prudent Salomon, qui s’entraîne avec ses coéquipiers, de quoi finaliser la préparation de l’équipe nationale.

Dans son groupe, la sélection haïtienne de basket-ball 3×3 aura à affronter les équipes de la Guyane, Aruba et Équateur pour une phase au deuxième tour de l’AmeriCup 3×3 de 2022.

Voici à présent le calendrier des rencontres  de la sélection haïtienne de basket-ball 3×3 qui participe à l’édition 2022 de l’AmeriCup :

Vendredi 4 nov : 10h45 AM Haïti vs Équateur

Samedi 5 nov : 9h00 AM Haïti vs Aruba

Samedi 5 nov : 11h45 AM Haïti vs Guyane

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top