BASKET 3X3 : HAÏTI CONFIRME SA PARTICIPATION À L’AMERICUP 2022

Avant la date limite, fixée au 10 août 2002, les responsables de la Fédération haïtienne de basket-ball, au même titre que ceux de la zone américaine, ont confirmé la participation d’Haïti à la 2ème édition de l’Americup 2022 qui se tiendra à Miami du 4 au 6 novembre 2022.

” Nous avons confirmé la participation de notre équipe senior masculine à la 2eme édition de l’Americup 2022, a révélé le président de la commission nationale de basketball 3×3. Oui Haiti sera présente une nouvelle fois à Miami pour la deuxième édition de l’Americup 3×3″, a clairement fait savoir Alph Ulysse qui en a profité pour faire savoir qu’Haïti avait déjà payé les frais d’inscription pour y participer.

” Encore une fois cette année, nous avons dû payer les frais d’inscription, évalués à $1 500 à partir de cotisation des membres du bureau federal de la FHB. Ce serait une honte pour le pays si on allait rater ce grand événement à cause de 1 500$. Pour éviter ce giffle au pays, on préfère cotiser”, a-t-il dit avant de se questionner sur la présence des joueurs locaux.

” Oui Haïti sera présente à l’Americup, mais la grande question : est ce que les joueurs locaux pourront participer cette année encore à cette grande compétition vu que ces derniers mois, plusieurs délégations sportives ont essuyé des refus de visas auprès du consulat des États-Unis en Haïti ” ?

Un dossier que nous suivons de près pour nos fidèles branchés !

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top