BARRAGES C1 : AVEC UN DOUBLÉ DE PIERROT, MACCABI HAÏFA ASSURE L’ESSENTIEL FACE À L’ÉTOILE ROUGE DE BELGRADE

Le Maccabi Haifa d’Israël a, grâce à un doublé de Frantzdy Pierrot, remporté une importante victoire (3-2), ce mercredi 17 août au stade Sammy Ofer face à l’Étoile Rouge de Belgrade lors du match aller comptant pour les barrages de la Ligue des Champions.

Malgré les deux buts encaissés à domicile, le Maccabi Haifa a assuré l’essentiel en s’imposant par (3-2) sur sa pelouse face aux Serbes de l’Étoile Rouge de Belgrade.

Le Grenadier qui a été une fois de plus titularisé, n’a mis que dix-huit minutes pour déclencher les hostilités pour les siens. A l’origine de ce but, un festival réalisé sur le côté droit par Dolev Hazazi dont son centre a été bien repris par Frantzdy Pierrot qui, par un contrôle orienté, laisse pantois le portier et sa frappe allait faire trembler les filets (1-0, 18e).

Piqués au vif, les Serbes allaient inscrire deux buts respectivement par Aleksandar Pesic (27e, 1-1) sur une passe décisive de Katai et le Gabonais Guélor Kanga Kaku (39e, 1-2) bien servi par Bukari pour prendre l’avantage au score avant la pause.

En état de grâce, Frantzdy Pierrot qui avait déjà marqué trois aux tours préliminaires de la Ligue des Champions dont un but face à Olympiakos Le Pirée (4-0) le 27 juillet et un doublé contre Apollon Limassol (4-0) le 3 août, allait s’offrir un nouveau doublé. Il en a profité également pour remettre les pendules à l’heure pour le Maccabi Haïfa (2-2, 51e). Une nouvelle fois, c’est Dolev Haziza qui a été le passeur décisif sur le second but inscrit de la tête par l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot qui, légèrement touché, allait se faire remplacer par l’Australien Nikita Rukavytsya (70e).

Pour sceller la victoire définitivement, le Maccabi Haïfa a dû compter sur un autre footballeur caribéen, en parlant du Surinamien Tjaronn Inteff Chefren Chery (61e, 3-1).

Le match comptant pour les barrages retour d’accession à la Ligue des champions, programmé pour le 23 août en Serbie contre l’Étoile Rouge de Belgrade, aura une importance capitale pour les deux protagonistes. En cas de bon résultat, Pierrot et les siens seront invités à disputer la phase de poule de la C1.

Barbarah Bourdeau  /Totalmixradio.com

Scroll to Top