ASHAPS – ÉLECTIONS : UN COMITÉ DE 9 MEMBRES, PREND LES RÊNES DE L’ASSOCIATION HAÏTIENNE DE PRESSE SPORTIVE

Ce mardi 24 mai 2022 ramène le 36e anniversaire de la création de l’Association Haïtienne de Presse Sportive, et pour l’occasion, à défaut de célébrer cette fête, le Comité de suivi nommé à la tête de l’ASHAPS le 16 janvier dernier, avait passé de la parole aux actes, en organisant les élections pour remettre le destin de l’Association aux membres du cartel RASANBLE, élus pour les trois prochaines années.

Ces élections, observées par l’Observatoire National du Sport Haïtien (ONASH) au local de l’ISNAC, sis à l’Avenue Charles Sumner, ont été déroulées en toute transparence. Cependant, très peu de journalistes y ont pris part de 9h10 à 15h 30.

Le conseil électoral, composé de Frédéric François, Me Nicolas Jean-Baptiste et Philippe Jean Charles n’avait pas trop de travail à faire, car ils étaient seulement 19, les confrères qui ont pris part à ces joutes dont 18 ont voté pour l’unique cartel faisant partie de la course électorale et 1 abstention.

Parallèlement, 62 journalistes ont voté en ligne. En effet, 22 des votes effectués par des confrères non enregistrés sur la liste électorale, ne sont pas comptabilisés. Sur les 40 votes valides, 38 sont en faveur du cartel Rasanble et 2 votes d’abstentions.

En tout et pour tout, 59 journalistes sportifs (19 votes physiques validés, 40 votes en ligne validés) ont voté dans ces élections dont 56 en faveur du cartel RASANBLE et 3 ont fait abstention.

Tout compte fait, le cartel RASANBLE a pris officiellement ce mardi 24 mai 2022, le contrôle de l’Association sportive reine de la presse haïtienne pour un mandat de trois ans. Ce comité exécutif est ainsi composé de Kenson Desir, Secrétaire général, Papin Jean Pierre, Secrétaire général adjoint, James Laurent, Responsable des relations internationales, Enrique Orvil, Responsable des relations régionales, Berthinie Cherizard, Tresoriére, Bermahn Gay , 1e Conseiller, Guyto Jeudi, 2e Conseiller, Wilner Eluscar, 3e Conseiller et Exalien François, 4e Conseiller.

Pour l’heure, le nouveau comité exécutif qui aura du pain sur la planche, n’a pas encore dévoilé par ou commencer vu que l’ASHAPS est une association malade et qui aura besoin de bons soins pour éradiquer ses maux.

Bonne chance nous souhaitons à Kenson Désir, Papin Jean-Pierre, James Laurent et à toute l’équipe du comité exécutif de l’ASHAPS dont sa devise n’est autre que : ” SERVIR LE SPORT ET NON S’EN SERVIR !

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

 

Scroll to Top