MONDIAL AMPUTÉ : LES HAÏTIENS ONT MIS LES AMÉRICAINS À GENOUX POUR SE HISSER EN QUART DE FINALE

Au terme d’une rencontre interdite aux cardiaques, la sélection haïtienne de football des amputés a écarté les USA (6-2) après prolongations, temps réglementaire (2-2) en huitième de finale de la Coupe du Monde. Après avoir mis les Américains à genoux, les Haïtiens vont affronter la Tanzanie en quart de finale.

Les deux protagonistes qui s’affrontaient pour la troisième fois en 2022, ont pris du temps pour lancer les hostilités. Des deux côtés, ils ont fait preuve de beaucoup de prudences. Cependant, les Haïtiens allaient ouvrir le score par Redondo El Principe Richard (18e, 1-0), mais les Américains, sur une faute technique de John Baby Jean qui a dégagé le ballon en dehors de la surface, ont bénéficié d’un penalty pour rétablir l’équilibre au tableau d’affichage (1-1) avant la pause.

Dans le deuxième acte, les deux protagonistes ont livré un duel sans merci à la recherche du but victorieux. A l’arrivée, c’est encore Redondo El Principe Richard (57e, 2-1) qui a permis à Haïti de prendre l’avantage en toute fin de rencontre.

Alors que l’on s’acheminait tout droit vers une victoire haïtienne, les Américains ont riposté durant les arrêts de jeu pour revenir à (2-2) au grand dam des fans et sympathisants du football amputé haïtien.

Voulant anéantir les Américains, les Haïtiens ont dû déployer les artilleries lourdes pour inscrire quatre buts, soit deux lors du premier temps des prolongations par Redondo Richard (57e, 3-2) et John Spinoza (62e, 4-2). Saviola Charles qui restait muet lors du match face à la Türkiye, à retrouvé le chemin des filets (63e, 5-2), et encore lui, Redondo El Principe Richard (64e, 6-2) a donné le coup de grâce pour mettre à genoux les USA (6-2).

Pour le compte des quarts de finale, la sélection haïtienne de football des amputés affrontera la surprenante équipe de la Tanzanie, tombeuse du Japon (3-1) en huitième.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top