CONCACAF W : NICOLAS DÉLÉPINE JUGE LA PRESTATION DE L’ÉQUIPE HAÏTIENNE

Après la défaite par 3 buts à zéro aux dépens de la sélection américaine au stade universitaire de Nuevo Leon dans le cadre de la première journée de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA Australie N.Zélande et les JO de Paris 2024, disputée hier à Monterrey, le sélectionneur national Nicolas Délépine, en évoquant la prestation des Grenadières, estime que son choix était porté sur la défensive.

” Il fallait éviter d’encaisser beaucoup de buts face à cette machine américaine et c’est pour cette raison qu’on a conservé le même onze de départ tout au long de la deuxième mi-temps. Malgré cette contre-performance, le technicien français a fait remarquer que même si Haiti est un petit pays mais elle reste une grande nation du football”.

Selon-lui, la sélection nationale est entrain de progresser. En fait, il faut regarder les résultats contre le Costa Rica en amical et face aux États-unis en compétition officielle.

Plus faibles que les États-unis, le Mexique et la Jamaïque, les deux prochains adversaires d’Haïti, poseront à coup sûr moins de problèmes à l’équipe haïtienne qui vise qu’un seul objectif à savoir, obtenir l’un des billets donnant accès à la coupe du monde Australie N.Zélande 2023 et au jeux olympiques de Paris 2024.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top