FOOT/ INTERSCOLAIRE : PAS DE VAINQUEUR ENTRE LE COLLÈGE LE PRINCE ET THOMAS EDISON

Le parc Sainte Claire de Petite Place Cazeau (Delmas 33) a accueilli le vendredi 18 mars 2022 le match inaugural du championnat Interscolaire de football réunissant presque l’ensemble des établissements scolaires de la communauté de Delmas 33 et les zones avoisinantes. Pour l’occasion, le Collège Le Prince et celui de Thomas Edison ont fait nul un (1) but partout en ouverture de la compétition.

Sous le regard de plusieurs centaines d’élèves qui ont fait le déplacement, les deux équipes ont montré beaucoup d’engouements et de déterminations. Après le coup de sifflet final, le capitaine du Collège Thomas Edison Previlien Junior Lopez estime que le match n’a pas été facile. Par ailleurs, il salue l’organisation de ce championnat.
Selon-lui, c’est une initiative très louable afin de permettre aux jeunes écoliers de pratiquer une discipline sportive.

Pour Gisca Rabel du Collège Le prince, l’adversaire a été à la hauteur. Toutefois, il promet de réagir lors de la 2e rencontre du premier tour.

” Il faut signaler que huit (8) formations participent à ce championnat interscolaire de la zone “, a précisé l’un des membres du comité organisateur Kenson Préval.

Pour le responsable, des dispositions sont déjàs prises pour le bon déroulement de cette compétition qui a suscité l’intérêt des directeurs d’écoles et les élèves.

Des trophées et médailles sont réservés aux équipes championnes et vice championnes.
Les meilleurs joueurs et meilleurs buteurs seront honorés également à la fin de cet événement selon Monsieur Préval.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top