20E CHAMPIONNAT/ANTILLES-GUYANE : LE PRÉSIDENT DE LA FHTT, RALPH KERNIZAN S’EST ATTRIBUÉ UN SATISFECIT

Vice-Championne au niveau du format par équipe en terre Martiniquaise, la sélection haïtienne de tennis de table a dans l’ensemble réalisé une compétition de grande envergure dans le cadre du 20e championnat Antilles/Guyane clôturé le dimanche 17 avril dernier, a fait savoir le président de la Fédération Haïtienne de Tennis de Table, Ralph Kernizan.

Présent comme Chef de la délégation à cette joute sportive, le numéro un de la FHTT a dressé un bilan positif des pongistes haïtiens lors de cet événement sportif.

” Le comportement de nos représentants notamment Donicka Saint-Fleur et Olivier Guerrier, a été exemplaire. Ils ont montré à certains pays de la Caraïbes le niveau du tennis de table haïtien. Grâce à nos partenaires et le sponsor officiel <<la Go>>, on va continuer à exposer nos talents à l’échelle internationale”, a laissé entendre M. Kernizan.

Le responsable a aussi évoqué la participation d’Haïti à d’autres compétitions internationales d’ici deux semaines en République Dominicaine au niveau Junior.

Pour le numéro un de cette discipline sportive, les pongistes haïtiens sont sur la bonne voie afin de continuer à répondre aux échéances internationales tout en déplorant l’absence de l’État haïtien qui n’a rien accordé à cette Fédération depuis plus de 5 ans.

Pour rappel, Haïti avait terminé Vice-championne dans le tournoi par équipe.
Le pongiste Donicka Saint-Fleur, a remporté un trophée Fair Play à l’occasion de ce championnat.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top