VOLLEY – INTERVIEW : ADJANY PIERRE, COACH DE LA SÉLECTION NATIONAL U-17 DE VOLLEY RACONTE SON PARCOURS

Entraîneur de la sélection haïtienne U-17 de volley-vall, Adjany Pierre a accepté volontiers de participer au jeu questions et réponses de Totalmixradio.com. Le natif de Saint-Marc a évoqué l’évolution du volley-ball haïtien avant d’évoquer les difficultés auxquelles fait face ce sport en Haïti.

“Jai d’abord debuté en tant que joueur. J’ai joué à Snickers, un club saint-marcois. Ensuite, j’ai joué pour Rénovateur avant de me rendre à Pétion-Ville et jouer pour Don Rinaldy. Ma dernière équipe a été Bazai”, a commenté le coach pour raconter son parcours en tant que joueur avant de faire le point sur sa formation d’entraîneur.

“Après avoir terminé ma carrière en tant que joueur, j’ai suivi cinq (5) formations ‘Pass entraîneur international’, avant d’enchaîner une formation olympique internationale. Ensuite, j’ai suivi les formations de coach niveau 1 et 2. J’ai entraîné deux clubs à Saint-Marc, Rénovateur club et Authentique club où j’ai été champion. Maintenant, j’entraîne les U-17 de la sélection nationale”, a fait savoir le jeune coach qui ne compte pas s’arrêter là et évoque l’évolution de ce sport en Haïti ce qui lui donne la force de continuer.

“Jusqu’à présent, on a agi avec les moyens du bord, mais le sport a évolué comparativement à l’époque où j’étais joueur. Les jeunes s’y intéressent de plus en plus, ce qui occasionne la création de beaucoup plus de clubs. Mais aussi, la Fédération haitienne de volley-ball fait beaucoup d’efforts dans le secteur”, a-t-il lancé avant de conclure sur les difficultés qui bloquent les projets de la sélection nationale U-17 de volley-ball

“La conjoncture socio-politique du pays nous est fatale et la crise sanitaire du Covid-19 nous a un peu secoué aussi. Plusieurs championnats et matchs amicaux ont été annulés à cause de ces événements extra-sportifs. En ce moment, on essai de construire un autre programme en espérant que les choses s’amélioreront”, a-t-il conclu.

Michel Jean-Pierre/ Totalmixradio.com

Scroll to Top