VOLLEY-BALL : LAJEUNE – PIGNON, CHAMPION À PORT MARGOT

Le mercredi 29 décembre 2021, la troisième et dernière journée du « Championnat Espoir », organisé par la Ligue de Port Margot en collaboration avec la FHVB, a vu LaJeune-Pignon s’imposer en finale contre 4 de ses 5 adversaires. Le compte rendu de la Fédération Haïtienne de Volley-ball ! 

 Pour s’adjuger le titre de champion, l’équipe de Lajeune-Pignon a dû remporter la victoire, de manière décisive, sur : Port Margot en Minime masculin, Ouanaminthe en Cadet féminin, Ouanaminthe en Cadet masculin et Port Margot en Junior masculin

Pour compléter le lot des équipes victorieuses : Port Margot, classée championne en catégorie Minime filles, aux dépens de LaJeune. Artilleurs du Cap-Haitien, classée championne en catégorie Junior filles, aux dépens de Ouanaminthe. 

Toujours concernant LaJeune et fait tout aussi remarquable, deux adolescents de ses deux équipes en catégorie Poussin, se sont vu décerner chacun une prime spéciale (une bicyclette) pour leur jeu précoce et leur parfaite maîtrise du ballon. Avenir vraiment prometteur pour ces deux jeunes!

Rappelons que 35 équipes ont participé au tournoi. 386 athlètes. 49 matchs disputés, incluant 6 finales et deux matchs de gala. 6 trophées de champions octroyés. 6 de vice-champions, ainsi que 12 distinctions incluant 2 MVP, filles et garçons. 9 arbitres de champ et de table mobilisés. 3 statisticiens à pied d’œuvre.

En gros, 3 belles journées d’activité sportive qui ont mis en évidence de nombreux talents sur lesquels la FHVB devra compter pour les sélections à venir – sélections de jeunes et Open. Ces journées ont aussi confirmé que notre filière féminine bat un peu de l’aile. L’approche qui en est faite devra être repensée pour de bien meilleurs résultats.

À très bientôt pour un nouveau tournoi de jeunes ! Suivez notre regard 👀!!

Source : FHVB

Scroll to Top