VENTES AUX ENCHÈRES : 57 780 EUROS RÉCOLTÉS POUR HAÏTI

Pour voler au secours d’Haïti, confrontée à une pénurie d’eau et de carburant, associé à la mainmise des groupes armés et les conditions de vie devenues de plus en plus précaires, le défenseur central parisien Presnel Kimpembe a organisé une vente d’objets appartenant à des sportifs connus, entre autres, Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé. Cette vente aux enchères, au regard du résultat financier, a été une réussite.

La maison Drouot, qui a organisé cette vente aux enchères en ligne (1er au 8 novembre), annonce que cette dernière a rapporté en tout et pour tout : 57 780 euros. Une belle récolte de fonds donc réussie par Presnel Kimpembe pour venir en aide au pays natal de sa maman.

S’il faut se fier aux informations de la maison Drouot, parmi les nombreux objets mis aux enchères par Presnel Kimpembe, quelques pièces ont eu un franc succès comme le fleuret qu’Enzo Lefort avait en main lors de la finale des Jeux olympiques de Tokyo. Il a été vendu à 3 950 euros. C’est un fleuret en or olympique puisque le Français avait remporté la plus belle médaille. Les maillots de football dédicacés respectivement par Messi et Mbappé ont trouvé acquéreur à 2 750 et 3 050 euros, et celui de l’équipe de France 2018, signé par de nombreux joueurs 4 050 euros. Parallèlement, l’œuvre d’art “La panthère” de Richard Orlinski a été vendue à plus de 7 200 euros.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’initiative de Presnel Kimpembe, blessé à la cuisse et absent du rassemblement de l’équipe de France qui s’apprêtent à jouer aux éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, ait été une franche réussite. Ainsi, les 57 780 euros selon la maison Drouot, qui a abrité la vente, soit l’intégralité des fonds récoltés par l’association STRONG3R, va être reversée à Médecins sans frontières pour soutenir les actions en Haïti.

Source : Le Nouvelliste

Scroll to Top