UN NOUVEAU PRINTEMPS POUR LE TEMPÊTE FC

Cinquantenaire depuis l’année dernière, le Tempête de Saint-Marc, fondé le 5 Juillet 1970, célèbre aujourd’hui son 51e anniversaire.

La cité de Nisage Saget peut-être fière de ce patrimoine Bleu et Blanc, l’équipe Bel Kolonn représente valabrement la ville de Saint Marc, l’ancienne formation de Belfort Kervens Fils est désormais une référence pour cette communauté.

Plusieurs joueurs ont marqué l’histoire de l’équipe Saint Marcoise, notamment Herorld Junior Charles, Wilnot Saint Juste, Jimmy Ordenat, Amius Thompson, Chedelin Frankcoeur, Vaniel Sirin, Patrick Thermeus, Alens Dauphiné et Yves Oreus pour ne citer que ceux là.

L’année 2000 , est la période de tous les succès de la formation du Tempête avec entr autres plusieurs titres remportés .

Sous la direction de Kenel Thomas, le club a dominé le championnat haïtien de football professionnel avec par moins de quatre trophées.
l’Equipe Bel Kolonn a été motivé de son adversaire de toujours le Baltimore qui est devenu l’équipe 4×4.

Excelsior et longévité à cette formation du Tempête qui reste un club phare pour la ville de Saint Marc et sur tout l’étendu du territoire .

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top