UN CALENDRIER SURCHARGÉ ATTEND LES GRENADIERS

IMG 20210326 WA0150

Haïti n’a disputé qu’un sur les deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. Cependant, les Grenadiers auront un calendrier surchargé pour la prochaine fenêtre FIFA. Au mois de juin prochain, ils auront par moins de 5 matches.

La date du 5 Juin 2021 sera marquée par le déplacement de la sélection haïtienne aux Îles Turc-et-Caicos pour affronter la sélection locale, dans le cadre de la 3e journée du groupe E des éliminatoires de la Coupe du monde de 2022, zone CONCACAF. Trois jours après, soit le 8 juin, le Onze national accueillera la sélection nicaraguayenne pour le match qui devrait constituer la finale du groupe E.

La deuxième phase des éliminatoires débuteront le 12 juin, Haiti, en cas de qualification, affrontera au stade Sylvio Cator, le 1e du groupe B qui sera probablement le Canada, et 3 jours plus tard, ce sera le match retour face à l’adversaire qui reste à identifier.

Il faut préciser qu’en raison du mauvais comportement d’Haïti à la Ligue des nations de la CONCACAF, les Grenadiers disputeront les barrages pour tenter de retrouver un ticket pour la Gold Cup.
En ce sens, la sélection nationale jouera le 2 juillet 2021 face à Saint- Vincent et Grenadines au premier tour avant d’affronter les Bermudes ou la Barbade le 6 juillet à l’occasion du 2e tour des barrages de la Gold Cup 2021.

Enfin, la tâche ne s’annonce pas facile pour la sélection bleu et rouge, mais aussi pour le sélectionneur national Jean-Jacques Pierre.
Bref, l’année 2021 sera riche en émotion voire palpitante pour les amants du ballon rond.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top