UN 92ÈME DERBY SAINT-MARCOIS DRAMATIQUE

FB IMG 1552389936321 1

Le 92ème derby saint-marcois entre le Tempête FC et le Baltimore SC, disputé ce dimanche 23 mai 2021, a tourné en un véritable fiasco. Malgré un nul entre les deux équipes (1-1), la rencontre a été entachée de scènes de violences surréalistes, de piètres images renvoyées à l’extérieur par les deux clubs saint-marcois.

 

La rencontre avait été demarrée avec un retard de 30 minutes à cause de quelques tensions entre les fans des deux équipes dans le tunnel des vestiaires. Malgré une équipe du Tempête FC plus joueuse que son homologue, le score à la mi-temps était de zéro but partout (0-0), vu qu’il n’y avait pratiquement aucune action dangereuse avant la mi-temps.

 

De retour après la pause, les deux équipes ont essayé de lever le niveau, il y avait l’envie et la détermination. À la 60ème minute, le Baltimore a obtenu un penalty consécutif à une faute de main d’un défenseur du Tempête dans sa surface de réparation. Le penalty a été transformé par Stravensky Dupiton, le milieu du Baltimore en liesse après son but est allé le célébrer en face des supporteurs du Tempête FC. Agacés, les fans ont commencé à envoyer des bouteilles en direction des joueurs du Baltimore SC, qui, à leur tour ont repliqué. Ce qui par la suite aura provoqué un arrêt de la rencontre durant 30 minutes.

 

Après les 30 minutes, la rencontre a redémarré, les joueurs du Tempête FC ont essayé en vain de marquer le but égalisateur en mettant la pression sur la défense du Baltimore. Suite à une faute commise sur Grégory Saint-Fleur, Adelson Bélizaire, alors joueur du Baltimore SC fut averti d’un second carton jaune synonyme d’expulsion (81′). Le Tempête FC en supériorité numérique a alors tenté d’étouffer la défense du Baltimore SC. L’égalisation est venue de Gregory Saint-Fleur qui a envoyé une merveille de coup-franc dans les buts de Marc Emy Florestal, l’ancien du Baltimore SC a remis les pendules à l’heure (1-1, 85′). Et là encore, des scènes surréalistes se sont produites. Alain Vuibert, coach du Baltimore SC, qui fut exclu hors de la surface de jeu avant le début de la rencontre est monté sur le terrain pour aller s’expliquer avec l’arbitre principal de la rencontre. Un autre arrêt de 5 minutes s’est imposé. Au redémarrage, l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre à la 87ème minute de jeu (1-1).

 

Aucune équipe n’est sortie vainqueur de la rencontre. Une rencontre qui laisse un goût amer sur les lèvres des milliers de fans qui ont fait le déplacement pour assister à ce qui devait être une fête du football. Mais ce ne fut pas le cas ce qui est plutôt triste pour un événement de si grande envergure.

 

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

Scroll to Top